LE POUVOIR DE LA NATURE

Publié Laisser un commentaire

Une balade en forêt , est une excellente manière de se reconnecter à la nature et de se ressourcer pleinement. 

De nombreuses études scientifiques démontrent des bienfaits d’une balade en forêt sur notre santé et notre mental. Quelques minutes seulement permettent une diminution du taux de cortisol “hormone du stress” et une augmentation du taux de sérotonine “hormone du bonheur”.

La concentration, l’humeur et le sommeil s’améliorent rapidement. Faire un bain de forêt 1 fois par semaine
Se couper du monde.

Libère-toi pour une pleine connexion à ton corps et à ton esprit
Se concentrer sur sa marche, sa respiration, les sons de la nature, le parfum de l’herbe humide… On active ses 5 sens.
Choisir un arbre, le saluer et lui faire un câlin, capter son énergie et son pouvoir relaxant.
Marcher lentement pour libérer tes idées et ton stress… Ce n’est pas une randonnée
S’émerveiller et retrouver son âme d’enfant grâce à la beauté de la nature.
Ralentir… Le rythme de la forêt, des saisons et de sa lente croissance permet de ralentir le rythme cardiaque et de réguler la tension artérielle.
Activer les bonnes ondes positives.

La nature amène apaisement et sensation de plénitude
Se perdre, pour mieux se retrouver… La nature permet de se poser les bonnes questions et alors se recentrer sur l’essentiel.
Une pause de 20 minutes minimum, 2 heures sont parfaites pour une immersion totale et un vrai lâcher-prise, en connexion avec la nature.

RELAXATION SONORE

Publié Laisser un commentaire

 J’ai découvert la relaxation sonore lors d’une séance.

 Pratiquant plusieurs instruments de musique depuis des années j’ai tout de suite étais conquis par la      relaxation profonde que j’ai ressenti et le bien-être qui m’a envahi pendant plusieurs jours durant.

 J’ai eu donc envie de faire découvrir à mon tour cette pratique autour de moi.

C’est une tradition millénaire qui nous vient du Népal, de l’Inde et du Tibet.

Les sons que l’on perçoit entrent en résonance avec nos cellules. Par tout un système de neurotransmission, les informations se dirigent vers les deux hémisphère de notre cerveau qui entrent alors en mode alpha, c’est à dire proche de l’hypnose.

Puisque notre corps est composé majoritairement d’eau, les ondes sonores se propagent mieux que dans l’air et atteignent en profondeur toutes parties et membranes. Plusieurs tensions nerveuses ou physique peuvent se dégager et libérer ces énergies qui ne demandent qu’a mieux circuler.

Grace à la relaxation sonore,notre corps se libère de nos peurs, de nos souffrances et émotions désagréables et les remplace par une harmonie holistique qui favorise un meilleur lâcher prise au quotidien.

Je vous propose des séances de relaxation sonore  à mon cabinet en individuel et également en groupe dans divers endroit.

Tenez vous informé sur ma page Facebook :  Magnétiseur à DOUAI

LE POUVOIR DES PIERRES

Publié 1 Commentaire

 

L’aigue-marine est une pierre que l’on retrouve en joaillerie, montée en bague ou en pendentif, sa douce couleur variant du bleu-vert apaise le mental.

Utilisée pour apaiser les maux de gorge, les troubles thyroïdiens et hormonaux et les maladies auto-immunes.

Soulage les yeux fatigués et agit sur la myopie et la presbytie.

Fortifie et tonifie les organes.

Pierre de méditation, elle clarifie l’esprit, atténue la peur et l’angoisse et facilite la communication.

Favorise l’intuition, la clairvoyance et purifie le chakra de le gorge.

Pierre des marins, qui la portaient pour se préserver de la noyade.

https://www.lithotherapie.net/articles/aigue-marine/

PIERRES MINÉRAUX

LE POUVOIR DES PIERRES.

Publié Laisser un commentaire

C’est sans doute le cristal le plus important de toute la lithothérapie, tant ses propriétés sont importantes lorsque l’on pratique le soin par les pierres… Je veux bien sûr parler du cristal de roche.

De toutes les pierres de lithothérapie, le cristal de roche (également appelé quartz incolore, quartz translucide ou quartz hyalin) est sans conteste la plus révérée.
Ses pouvoirs de guérison, d’harmonisation et d’amplification sont utilisés depuis l’Antiquité, et ses propriétés physiques en font un composant de choix de nos technologies les plus modernes…
Le cristal de roche est une espèce minérale du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, composé de dioxyde de silicium. Son système cristallin est trigonal ou rhomboédrique.
Sur certains sites préhistoriques, on retrouve des outils en cristal de roche. Au paléolithique, il était utilisé de la même manière que le silex pour démarrer des feux : l’étincelle générée par la frappe d’une lame en métal permettant d’enflammer des matériaux combustibles.
En lithothérapie, le cristal de roche peut être utilisé en toute circonstance. En premier lieu, car c’est la pierre de guérison par excellence : tous les cristaux de quartz s’accordent avec le corps dans le but d’en réaligner les vibrations et de ramener l’équilibre.
La majorité des pathologies, les maladies mentales et neurologiques en particulier, étant liées à une sorte d’instabilité « chimique », les cristaux de quartz permettent de rétablir l’équilibre.
Le cristal de roche est dans ce cadre une excellente pierre à programmer, pour orienter de façon plus précise l’action des pierres vers l’objectif visé. Pour programmer votre cristal de roche, il vous suffit de la prendre en main, de l’observer et de vous concentrer sur la pierre et le ressenti qu’elle vous apporte. Une fois que vous êtes en communion avec le cristal, focalisez-vous sur l’objectif visé et demandez-lui de vous apporter son aide pour l’atteindre. N’hésitez pas à répéter le processus quotidiennement et, en tout cas, avant chaque séance de travail.Le cristal de roche fortifie le corps en général, que ce soit au niveau des yeux (douleurs oculaires), des oreilles (infections, troubles de l’ouïe, du cœur, les poumons, du système digestif, et du système nerveux en général.

Le quartz apporte vitalité et réconfort. Il permet de débloquer et canaliser les énergies, et élimine la négativité.

C’est un cristal particulièrement adapté à la méditation et la concentration. Il favorise l’expression et l’élocution et rend plus sensible à l’environnement social et naturel.

On peut l’installer dans les lieux de vie et pièces de travail pour capter les énergies perturbatrices et favoriser calme et harmonie. Son énergie lumineuse aide également à se libérer du  stress.

Nettoyage et entretien du cristal de roche

Déchargez votre cristal de roche sous l’eau courante, ou en le laissant plongé dans un récipient rempli d’eau. Pour le rechargement, placez-le à la lumière du soleil.

La dépression saisonnière

Publié 3 Commentaires

L’espèce humaine est née en Afrique entre Éthiopie et Tchad.

C’est la que lucy et ses copines se baladaient dans la savane ou la nuit comme le jour duraient 12 heures,sans variations saisonnières.

Notre organisme a été conçu pour ce climat.

th

A certaines périodes ce climat régnait sur une grande partie de la planète.

Nos aïeux,de proche en proche,ont conquis une bonne partie de la planète et un beau jour nos ancêtre se sont installés en Europe.Tout à bien fonctionné tant que le climat est resté le mème.Mais le jour ou çà à changé,nos ancêtres,sous peine de disparaitre,ont du s’adapter car ils ne disposaient pas de moyens de défense des autres espèces (migrer comme les hirondelles,hiberner comme les marmottes…)

Cependant,bien qu’il y ait une baisse de l’humeur en automne et une euphorie au printemps,il ne s’agit pas des manifestations d’un trouble bipolaire et ce n’est donc une bonne idée de prendre du lithium ou un autre régulateur de l’humeur qui n’ont aucun intérêt dans cette indication.

dpression-ou-dsespoir-11839213

Je peux vous aider à passer ce cap avec une séance de magnétisme ce qui aura pour effet de vous recharger en énergies.

Il y a aussi la….LUMIÈRE.

L’idéal ,lorsque les moyen vous le permettent,est de partir au soleil de la mi-novembre à la mi-décembre.Cela permet de recharger les batteries.

Sinon l’autre solution est d’utiliser la luminothérapie en acquérant une lampe spécifique qui délivre une lumière d’une intensité atteignant au moins dix mille lux en lumière blanche et munie de filtres qui suppriment les rayonnement ultra violet très toxique pour la rétine.

photo-soleil

En prévention à la mi-octobre ou en traitement curatif quand les symptômes sont installés,exposez vous 30 minutes à 1 mètre de la lampe.Il est important de ne pas se mettre face à la lampe car au bout de quelques minutes,le rayonnement devient éblouissant et désagréable,alors que ce type de traitement doit être plaisant.

Il est préférable de consulter son médecin avant d’entreprendre ce type de traitement,surtout si vous avez les yeux fragiles.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/luminotherapie/articles/11430-choisir-lampe-luminotherapie.htm

A bientôt.

Alex

ARTHROSE : des remèdes naturels.

Publié Laisser un commentaire

l’arthroseu26752353 est une maladie très fréquente qui touche prés de 10 millions de français,et 60 % des plus de 65 ans.Loin d’être une maladie bénigne,elle est la deuxième cause d’invalidité en France.

Les traitements médicamenteux,antalgiques et anti-inflammatoires,soulagent temporairement la douleur mais n’ont aucune action sur la progression de la maladie.

De plus,ils représentent des effets indésirables parfois graves qui limitent leur utilisation au long cours.

Au contraire,il existe de nombreux traitements naturels capables de soulager les douleurs et de freiner l’évolution de la maladie,sans les inconvénients des médicaments classiques.

u17328244Je peux aussi vous aider à calmer la douleur avec des séances de magnétisme et de shiatsu.Il faut consulter des les premières douleurs de l’arthrose car les séances sont d’autant plus efficaces que le diagnostique est fait tôt.

L’arthrose n’est pas une maladie inéluctable de la vieillesse. Elle est surtout liée au mode de vie.

Tout d’abord,il est essentiel d’avoir une alimentation saine.mains-supérieures-souffrance-de-la-douleur-et-du-rhumatisme-38187669

Une activité physique régulière

Lutter contre l’excès de poids

Limiter le tabagisme

Surveiller le taux de vitamine D

Il existe aussi des remèdes naturels.

Les plantes ne sont pas toujours dénuées d’effets secondaires et elle peuvent interagir avec le métabolisme de nombreux médicaments.Il est donc indispensable de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien,et de toujours signaler d’éventuels traitements en cours.

Voici quelques plantes efficaces:

griffe du diable

 

 

La griffe du diable (harpagophytum procumbens)

 

 

BoswelliaLe boswellia (boswellia serrata)

 

curcuma-2             Le curcuma (curcuma longa)

gengembre                         Le gingembre (zingiber officinale)

cassisLe cassis (ribes nigrum)

pinLe pin maritime (pinus pinaster)

piment-de-cayenneLe piment de Cayenne (capsicum frutescens)

 

 

ALLERGIES AU POLLEN…..

Publié Laisser un commentaire

femme-allant-éternuer-49402275Le magnétisme donne de bons résultats sur les allergies aux pollen.

Il agit sur les manifestations et renforce l’immunitaire.3fe88b12c4_allergie-application-pollen

Je vous conseil cette recette qui a fait ses preuves:

Mélangez au creux de votre main,une goutte d’huile essentielle d’estragon et une goutte d’huile essentielle de lavande vraie à diluer dans un peu d’huile d’amande douce.

Ne jamais utiliser pur des huiles essentielles.

Massez vous les ailes du nez du bout des doigts et massez vous les tempes plus délicatement.

Voici un site très intéressant:

http://www.topsante.com/medecine/allergies/allergie/vivre-avec/allergies-saisonnieres-4-remedes-naturels-a-avoir-sous-la-main-246071

LE STRESS….

Publié Laisser un commentaire

stress-391657_960_720 Le stress est une réponse d’adaptation face à un événement, à une situation, à un danger réel ou imaginaire.

La capacité de s’adapter dépend de différents facteurs:

toute situation qui crée une demande plus grande à mon organisme m’amène à vivre du stress, qui se change en détresse si elle est vécu de façon extrêmement forte.

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=stress_composantes_do

 

Je peux vous aider à passer ce cap par une séance de magnétisme, couplé d’une séance de relaxation avec les bols tibétains et les carillons kochi.

Un événement heureux peux vous amenez à vivre un stress important, comme gagner une forte somme d’argent à la loterie qui changeraient beaucoup de choses brutalement dans votre vie.stress-853645_960_720

Seriez vous capable de vous adapter à tous ces changements?

Les périodes d’examens sont des moments de stress importants dans la vie des étudiants. Il faut beaucoup de concentrations et de mémoire.

work-1015501_960_720http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/examens-entretiens-comment-gerer-son-stress.html

je peux vous aider à évacuer tout votre stress  par le magnétisme et la relaxation.

 

 

Le mal de genoux…

Publié 6 Commentaires

Douleurs-dans-le-genou-500x374-500x374Si vos articulations craquent et vous font souffrir lorsque vous gravissez un escalier, cette douleurs pourrait être un signe précoce d’arthrose.

L’arthrose est une maladie  chronique de l’articulation qui détruit progressivement le cartilage. L’arthrose n’est pas du au vieillissement, une personne sur trois en souffre avant 40 ans.

Un inconfort ou une douleur dans le genou serait le signe que votre cartilage est atteint.

Vous pouvez soulager ces douleurs avec des séances de magnétisme,

j’obtiens de bon résultats dans ce domaine.

Si vos genoux craquent quand vous marchez,

 vous avez sans doute un ménisque fissuré.

Se sont sont des petits disques de cartilage qui servent d’amortisseur entre le fémur et le tibia. Chaque genou en comprend deux. Quand vous vous relevez brutalement d’une position accroupie  il peuvent se fissurer, sans que cela provoque forcément une douleur. Les symptômes sont un genou qui accroche, qui se bloque ou un genou qui gonfle .

http://www.docteurperraudin.com/lesionmeniscale.htm

Sans-titre11

Les genoux sont souvent les premiers victimes des mouvements à répétitions, de l’age qui passe et du surpoids.

C’est une articulation essentielle qui doit être protégée.

Pendant une simple marche, la pression exercée sur les genoux d’une personne de 80kg et de 240 à 320 kg. Soit 3 à 4 fois le poids du corps.

Plus tôt vous venez me voir, dès les premières douleurs, plus vite vous êtes soulagés.

Quelques conseils à suivre au quotidien

Éviter la position accroupi, les rotules n’aiment pas ça.

La répétition de flexions et extensions n’est pas recommandé.

Le surpoids et les régimes yo-yo sont des choses à bannir car les muscles fondent très vite et les genoux deviennent plus sensibles aux chocs parce que moins soutenus par les muscles.

Pour les coureurs à pieds, dans 90 % des cas, la cause vient des chaussures inadaptées à leur pieds.

douleurs

http://www.lepape-info.com/equipement/comment-choisir-ses-chaussures-de-running/

Les cyclistes doivent éviter une positions trop en avant .

Ils doivent se placer en arrière de la selle afin de ne pas exercer trop de pressions sur les genoux.

En général deux à trois séances suffisent pour vous soulager.