LE POUVOIR DES PIERRES.

Publié

C’est sans doute le cristal le plus important de toute la lithothérapie, tant ses propriétés sont importantes lorsque l’on pratique le soin par les pierres… Je veux bien sûr parler du cristal de roche.

De toutes les pierres de lithothérapie, le cristal de roche (également appelé quartz incolore, quartz translucide ou quartz hyalin) est sans conteste la plus révérée.
Ses pouvoirs de guérison, d’harmonisation et d’amplification sont utilisés depuis l’Antiquité, et ses propriétés physiques en font un composant de choix de nos technologies les plus modernes…
Le cristal de roche est une espèce minérale du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, composé de dioxyde de silicium. Son système cristallin est trigonal ou rhomboédrique.
Sur certains sites préhistoriques, on retrouve des outils en cristal de roche. Au paléolithique, il était utilisé de la même manière que le silex pour démarrer des feux : l’étincelle générée par la frappe d’une lame en métal permettant d’enflammer des matériaux combustibles.
En lithothérapie, le cristal de roche peut être utilisé en toute circonstance. En premier lieu, car c’est la pierre de guérison par excellence : tous les cristaux de quartz s’accordent avec le corps dans le but d’en réaligner les vibrations et de ramener l’équilibre.
La majorité des pathologies, les maladies mentales et neurologiques en particulier, étant liées à une sorte d’instabilité « chimique », les cristaux de quartz permettent de rétablir l’équilibre.
Le cristal de roche est dans ce cadre une excellente pierre à programmer, pour orienter de façon plus précise l’action des pierres vers l’objectif visé. Pour programmer votre cristal de roche, il vous suffit de la prendre en main, de l’observer et de vous concentrer sur la pierre et le ressenti qu’elle vous apporte. Une fois que vous êtes en communion avec le cristal, focalisez-vous sur l’objectif visé et demandez-lui de vous apporter son aide pour l’atteindre. N’hésitez pas à répéter le processus quotidiennement et, en tout cas, avant chaque séance de travail.Le cristal de roche fortifie le corps en général, que ce soit au niveau des yeux (douleurs oculaires), des oreilles (infections, troubles de l’ouïe, du cœur, les poumons, du système digestif, et du système nerveux en général.

Le quartz apporte vitalité et réconfort. Il permet de débloquer et canaliser les énergies, et élimine la négativité.

C’est un cristal particulièrement adapté à la méditation et la concentration. Il favorise l’expression et l’élocution et rend plus sensible à l’environnement social et naturel.

On peut l’installer dans les lieux de vie et pièces de travail pour capter les énergies perturbatrices et favoriser calme et harmonie. Son énergie lumineuse aide également à se libérer du  stress.

Nettoyage et entretien du cristal de roche

Déchargez votre cristal de roche sous l’eau courante, ou en le laissant plongé dans un récipient rempli d’eau. Pour le rechargement, placez-le à la lumière du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *